Catherine Torres

Catherine Torres

Tourism

LaSalle College | Montréal

Share

QR Code

qrCode

Interest

Event Planning, Hotel Management, Photography, Tourism

Biography

Je suis une finissante de la Technique de tourisme du Collège LaSalle. J’étais éducatrice de la petite enfance auparavant dans mon pays d’origine, le Venezuela. Quand j’ai déménagé au Canada, j’ai décidé de faire un changement professionnel. J’ai toujours aimé voyager, ainsi qu’apprendre d’autres langues et partager avec d’autres personnes de cultures différentes. C’est pourquoi j’ai choisi le programme Tourisme du Collège LaSalle. Aujourd’hui reconnue comme multidisciplinaire, ma boite à outils inclus les éléments suivants : bon sens de l’organisation, respect du travail en équipe et des autres, souci du travail bien accompli en fonction des objectifs, créative, passionnée et enthousiaste. Les cours que j'ai aimé les plus ont été: Marketing dans l'industrie touristique, Organisation d'événements et Attraits culturels et touristiques de différents continents du monde (les Amériques, l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Océanie)

Tourism/LaSalle College | Montréal/

Vernissage Voyage Culturel

by Catherine Torres
Tourism
LaSalle College | Montréal
  • 8
  • 1
Tourism/LaSalle College | Montréal/

Plan Marketing pour Tahiti et ses Îles- Promotion

by Catherine Torres
Tourism
LaSalle College | Montréal
  • 10
  • 0

Skills

- Microsoft Excel
- Microsoft Office
- Social Media
- Imovie

Experiences

- Restaurant Maggie Oakes, 426 Place Jacque-Cartier, Qc. Mai 2016- Aujourd’hui. Poste: Hôtesse.


- Café SANTÉ EXPRESS, Station Berri UQAM 2013- 2014

Poste: Commis au comptoir.


- DÉPANNEUR, Parc Jean Drapeau 2011-2012

Poste: Caissière.


- Boutique des Îles, Parc Jean-Drapeau 2011 – 2015

Poste: Boutiquière au Grand Prix de Montréal.


- Garderie L’Ile des Petits, Ile des sœurs, Montréal 2012 - 2013

Position: Éducatrice au préscolaire.


- ÉCOLE TERESIANO LA CASTELLANA, Caracas, Venezuela 2003 - 2010

Position: Éducatrice au préscolaire et à la première année.



EXPÉRIENCE BÉNÉVOLE

- Programme Ambassadeurs, Collège LaSalle 2016 - 2017
Postes: Bénévole.
Fonctions: Représentation du Collège LaSalle aux événements divers dans l'industrie du tourisme, faisant des activités d'accueil, service à la clientèle, suivi de l'événement, entre autres

- Fundation Medatia, Mérida, Venezuela 2001 – 2006

Postes: Monitrice et coordonnatrice des ateliers de théâtre.
Fonctions: Planifier et diriger des ateliers auprès des enfants et adolescents défavorisés qui venaient de différents villages dans la région de Merida au Venezuela; Enseigner aux élèves l'interprétation des scénarios, l'art oratoire, l'art du mouvement et les principes de l'art dramatique; Préparer les élèves d'art dramatique à des auditions particulières et aux représentations; Établir des relations significatives avec les participants des ateliers; Conduire des exercices dramatiques et d’expressions corporelles pour développer des compétences théâtrales.

Education

*Baccalauréat en Éducation Préscolaire. Université Catholique Andrés Bello. Caracas. Venezuela.

*Diplôme des Études Collégiales en Technique de Tourisme. Collège LaSalle.

*Cours de la Technique: Mon rêve étant de poursuivre mes études, j’ai eu la chance au Collège LaSalle de découvrir et d'apprendre beaucoup de nouvelles choses. M'ouvrir au monde, aux différentes cultures et aux nouvelles langues, ont été une expérience extraordinaire. Cette formation a approfondie mes compétences et mon expérience professionnelle.
Durant ces études, j’ai eu l’opportunité de couvrir les matières suivantes:

Attraits culturels et touristiques de : l'Amérique du Nord, l'Amérique Latine et les Caraïbes, l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie et le Pacifique. J'ai beaucoup aimé ces cours car ils m'ont fait découvrir des destinations aussi belles les unes que les autres, que se soit par leurs cultures, leurs histoires ou leurs beautés naturelles, et notamment pour les continents Africain et Asiatique qui m’ont particulièrement étonnés. Le tout a vraiment permis d’enrichir mes connaissances générales du monde.

Cours d’approche client: tels que Tourisme et carrière, Relations professionnelles, Gestion d’une équipe de travail, L’art de la communication et Communications informatisées en langue seconde (anglais). À travers tous ces cours, j'ai découvert un éventail de possibilités de carrière qui sont offertes dans l’industrie du voyage. J’étais surprise de voir toutes les opportunités que ce DEC avait à me proposer. J’ai également pris connaissances de toutes les organismes qui sont en charge de gérer les réglementations et les lois de l’industrie. De plus, ces cours m’ont permis de mieux connaître les attitudes à avoir face à la clientèle, et ainsi de mieux pouvoir m’adapter dans le but d’offrir un service d’excellence, que se soit avec les clients ou les collègues de travail.

Cours de Création de forfaits : avec cet ensemble de cours, j’ai appris les différents produits qu’offrent l’industrie, les réseaux de distribution utilisés, ainsi que les systèmes de réservations (soit Apollo, Sabre, Sirev). En outre, j’ai aussi appris à connaître la diversité de la clientèle en tourisme, comment cerner leurs besoins pour leur proposer les meilleurs produits adaptés à leurs intérêts et désirs. De la même façon, je suis maintenant capable de bâtir un forfait de zéro, à partir d’informations recueillies des clients. L’autre volet que j’ai bien aimé a été la création d’un événement au complet. Cela m’a donné l’opportunité de développer un aspect que j’adore et dont lequel je vois une possible carrière dans le futur.

Cours de Marketing et gestion : ceux sont les cours dont j’ai le plus profité! Au départ, j’avais une tout autre idée de ce qu’était le marketing, et grâce à mon enseignante Carmen Ciotola j’ai changé d’avis et j’ai trouvé cela vraiment intéressant. Entre autre, nous avons fait de la recherche marketing, de la promotion de produit et de destination, de la création de stratégie marketing, du développement de canaux de communication et de réseaux sociaux, et bien plus encore. Grâce à l’étude individuelle de chacun de ces points, nous avons pu réalisé lors du dernier cours le plan marketing d’une destination au complet. Aujourd’hui, je peux dire que je possède les outils nécessaires pour embarquer dans un poste de marketing. De plus, des cours de ventes de produits touristiques nous ont enseignés sur les différentes techniques de vente et approches clients. C’est pour cela que cet axe est celui que j’ai le mieux apprécié, car en plus de m’apporter une meilleure connaissance du marché, il m’a permis de gagné une meilleur confiance en moi.