La Fondation LCI Éducation inaugure la Nuevo Bosque High School à Barranquilla, Colombie

Le 16 septembre - la Fondation LCI Éducation, en collaboration avec la Fondation Pies Descalzos et sa fondatrice Shakira, a inauguré le lycée Nuevo Bosque à Barranquilla, en Colombie. Le projet, qui a débuté en 2017, a été développé en collaboration avec le gouvernement local, la Fondation FC Barcelone et la Banque La Caixa, dans le but d'offrir des opportunités égales d'accès à l'éducation pour les enfants et les jeunes, en fournissant des espaces d'apprentissage appropriés et des projets éducatifs novateurs pour renforcer leurs capacités et leurs compétences.

"La Fondation LCI Education s'engage à redonner aux pays où LCI Éducation est présent, en mettant l'accent sur la littératie des enfants. La Fondation Pies Descalzos était le partenaire idéal pour notre premier projet en Colombie", a déclaré Claude Marchand, PDG de LCI Éducation.

Nuevo Bosque est plus qu'une école : c'est un centre communautaire pour le développement des parents, des enseignants et de tous les membres de la communauté, ayant un impact direct sur plus de 1000 élèves par an et un total de 53 000 personnes. Le bâtiment compte 22 salles de classe, 4 salles de classe de maternelle, deux laboratoires, des espaces artistiques, une bibliothèque, une cuisine, une salle à manger et d'autres espaces communs destinés à l'interaction entre les étudiants et la communauté.

"Chez LCI Education, nous croyons en la puissance de l'éducation pour transformer des vies et des communautés entières. Nous sommes très fiers de faire partie de ce projet et nous nous engageons à continuer à faire la différence dans la vie de nombreux enfants grâce à ce type d'initiatives", a ajouté Luis Diego Quiros, directeur des opérations pour l'Ibero-Amérique pour LCI Éducation.